Sélectionner une page

Le premier roman d’Antoine Zebra « Iggy Salvador » est sorti en mars 2019 en librairies et numérique, en co-édition Zebramix / Publishroom Factory, disponible en France, Suisse et Belgique.

Commandez-le pour 15€ (+ frais d’envoi) sur Bandcamp (dédicacé par l’auteur)

A travers le personnage d’Iggy Salvador, DJ rock mélomaniaque et exhibitionniste, Antoine Zebra raconte le secret le mieux gardé de l’histoire de la pop music : celui des bootleggers, une bande de pirates qui, grâce à des mixs improbables, a bouleversé les codes de l’industrie de la musique dans les années 2000. Membre actif du Pirate Music Club, Iggy Salvador participe au mouvement musical le plus novateur de son époque, sur les forums internet, dans les clubs de Paris, Londres et San Francisco, et jusqu’au tribunal.
Mais tout ceci était-il bien réel ?

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

Pour compléter la lecture d’Iggy Salvador, téléchargez la double compilation des bootlegs cités dans le livre sur cette page

– – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – – –

« Antoine Zebra se base sur une histoire vraie, de réelles anecdotes et des extraits d’interviews, le lecteur découvre à travers le personnage d’Iggy Salvador, un héros au destin fantasmé. » (Radio Television Suisse)

« Zebra est largement connu pour ses bootlegs quasi légendaires, et c’est autour de toute cette scène musicale internationale que Iggy Salvador et son narrateur, son double, son ego, vont nous balader au cours de ces 190 pages » (Froggy’s Delight)

« Ne manquait donc plus que l’écriture pour poursuivre une œuvre humaine basée sur la performance et propre à se saborder quand les choses deviennent trop policées… Après tout : la définition d’un pirate, n’est-elle pas d’être anticonformiste ? » (Longueur d’Ondes)

« L’histoire d’Iggy Salvador, DJ exhibitionniste survolté. Le jumeau de DJ Zebra ? On ne sait pas ce qui est vrai ou faux dans cette histoire… » (Ouest France)

« Antoine Zebra signe ici un livre aussi fou que ses mixes, mêlant enthousiasme et folie, envie et générosité. A l’image de son auteur, toujours aussi entier, ce livre mord la vie à pleine dent avec la passion de ceux qui ont trouvé leur voie. » (Bretagne Actuelle)

« Un DJ rock déjanté et érudit, qui aime montrer son zizi aux foules en liesse. » (La Tribune de Genève)

* * Ecoutez aussi les interviews d’Antoine Zebra dans les émissions
Comment te dire (Radio Nova Lyon),
Vertigo et Paradiso (La Première),
Pony Express (Couleur 3)
La Quotidienne (Radio Vostok)
Ça vaut le détour (France Bleu Armorique)
La crème de la crème (Canal B)
L’invité du midi (RCF Alpha)
Chaos : L’intégrale (Radio Neo)